Dubaï : Le premier musée Madame Tussauds du Moyen-Orient a ouvert ses portes

TOURISME Une quinzaine de statues représentent des stars du Moyen-Orient

20 Minutes avec agences
— 
Le nouveau musée Madame Tussauds situé à Dubaï.
Le nouveau musée Madame Tussauds situé à Dubaï. — Kamran Jebreili/AP/SIPA

Madame Tussauds a ouvert sa première branche dans le monde arabe. Le célèbre musée de cire dispose depuis ce jeudi d’un lieu à Dubaï ( Emirats arabes unis), riche émirat du Golfe et hôte de l’Exposition universelle 2020.

« Nous attendons de nombreux visiteurs locaux et internationaux », a déclaré ce lundi Sanaz Kollsrud, directrice générale du Madame Tussauds de Dubaï. Depuis l’ouverture du premier musée à Londres il y a près de deux siècles, des millions de personnes ont visité les divers établissements ouverts aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Un émirat très touristique

« Nous avons choisi les talents qui sont importants et populaires dans la région », a ajouté la directrice. Le musée accueille quelque 60 statues de cire de stars mondiales comme Rihanna ou encore Lionel Messi. Une quinzaine de statues représentent des vedettes du Moyen-Orient, comme les chanteuses libanaises de pop Nancy Ajram et Maya Diab.

Pauvre en pétrole, Dubaï a diversifié son économie en misant sur le tourisme et l’industrie du divertissement. Connu pour ses gratte-ciel gigantesques et ses îles artificielles, l’émirat espère faire le plein de touristes avec l'Exposition universelle organisée sur six mois jusqu’au 31 mars 2022.