Etats-Unis : Une nouvelle fusillade dans une université en Louisiane fait un mort

TUERIE C’est la deuxième fusillade en une semaine dans ce campus universitaire, où un couvre-feu a été déclaré

20 Minutes avec AFP
— 
La sécurité sur les campus universitaires est toujours un problème aux Etats-Unis.
La sécurité sur les campus universitaires est toujours un problème aux Etats-Unis. — Apu GOMES / AFP

Pour la deuxième fois en une semaine, la Grambling State University s’est réveillée endeuillée. Le 13 octobre, une personne de 19 ans avait été tuée et une autre de 16 ans blessée lors d’une fusillade. Cette fois, le bilan est un peu plus lourd : un mort et sept blessés. Les autorités ne pensent toutefois pas que les deux affaires soient liées, et le nom ainsi que la photo d’un suspect circulent déjà pour la première fusillade.

Alors que la seconde a eu lieu à 1 heure dans la nuit de samedi à dimanche, un couvre-feu a été déclaré jusqu’à nouvel ordre, annonce l’université située en Louisiane dans un communiqué. Le match de football annuel est également annulé.

« GramFam, il est temps d’être totalement uni alors que nous nous rassemblons pour nous réconforter les uns et les autres après l’incident de ce matin », a tweeté l’établissement plus tôt dimanche, avant d’exhorter les étudiants à ne pas répandre de fausses informations sur l’enquête. La police utilise également les réseaux sociaux pour recueillir des informations.

Aux Etats-Unis, les fusillades sur les campus universitaires sont devenues courantes depuis plusieurs années. La législation sur les armes à feu, très permissive dans certains Etats, n’aide pas à enrayer ce phénomène.