Espagne : Un homme de 21 ans arrêté après avoir ouvert le feu sur un campus au Pays basque

ARMES Le suspect a tiré une dizaine de fois sur la façade de l’université

20 Minutes avec agences
— 
Illustration d'un véhicule de la police espagnole
Illustration d'un véhicule de la police espagnole — LORENZO FRAU_ALFAQU/NEWSCOM/SIPA

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté ce mercredi en Espagne après avoir tiré une dizaine de coups de feu avec un fusil de chasse dans une université au Pays basque. La fusillade n’a heureusement fait aucun blessé, a précisé la police locale.

Peu avant 19h (heure locale), un homme armé d’un fusil de chasse a pénétré sur le campus de la faculté des sciences et de la technologie dans la ville de Leioa. « Il a tiré une dizaine de fois ou plus » sur la façade de la faculté, selon une porte-parole de la police basque.

« Je ne veux faire de mal à personne »

« L’homme a été arrêté », a ajouté la porte-parole sans préciser l’identité du suspect ni s’il était un étudiant de l’université. « Aucun blessé n’a été recensé », a de son côté souligné la police basque sur Twitter.

Les forces de l’ordre ont précisé qu’un « important dispositif policier » avait été déployé « pour assurer la sécurité de tous les étudiants, des enseignants et des [autres] membres du personnel ». Selon le quotidien espagnol El Pais, l’auteur de la fusillade aurait déclaré à une femme de ménage : « Je ne veux faire de mal à personne, seulement à l’université ».