Etats-Unis : Un petit avion s'écrase en pleine ville et fait deux morts, dont le pilote

ACCIDENT Le pilote avait été averti qu’il volait trop bas par un contrôleur aérien

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un avion de tourisme Cessna.
Illustration d'un avion de tourisme Cessna. — Joshua Lindsey/AP/SIPA

Un avion de tourisme s’est écrasé au beau milieu de la ville de Santee, à 30 km à peu près de San Diego en Californie ( Etats-Unis). Le crash de l’engin, un Cessna C340 bimoteur, s’est produit ce lundi vers midi, rapporte la chaîne américaine NBC 7.

L’accident a fait deux morts, deux blessés et a provoqué l’incendie de deux maisons. Un véhicule utilitaire a aussi pris feu. Selon les premiers éléments recueillis par les autorités et les pompiers de la ville, les deux victimes sont le pilote de l’avion et un chauffeur UPS qui se trouvait dans sa camionnette.

Un couple secouru in extremis

On ignore encore si des passagers se trouvaient à bord de l’avion avec le pilote. Une enquête a été ouverte sur les faits. Elle a déjà permis d’apprendre que quelques instants avant le crash, un contrôleur aérien aurait informé le pilote qu’il volait trop bas. Il lui aurait demandé à plusieurs reprises de prendre de l’altitude.

À terre, un couple vivant dans l’une des deux maisons incendiées a été secouru par des voisins. Ces derniers ont fait sortir la femme, grièvement brûlée, par une fenêtre et ont traîné son mari hors du terrain en passant sous la clôture. Le crash s’est produit non loin d’un lycée mais n’a heureusement fait aucun blessé parmi les élèves.