Russie : Un danseur du Bolchoï tué accidentellement sur scène pendant une représentation

DRAME Selon l’agence de presse Interfax, l’homme a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor

20 Minutes avec AFP
— 
Une voiture de police devant le théâtre russe du Bolchoï, à Moscou le 9 octobre 2021.
Une voiture de police devant le théâtre russe du Bolchoï, à Moscou le 9 octobre 2021. — Mikhail Japaridze/TASS/Sipa USA/

Le Bolchoï est en deuil. Un danseur du légendaire théâtre russe est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d’un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou.

L’accident s’est produit lors d’un changement de décor dans « Sadko », un opéra du XIXe siècle composé par le Russe Nikolaï Rimsky-Korsakov. « La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux », a déclaré le Bolchoï à l’agence de presse Interfax.

Mort d’un violoniste en 2013

Le Comité d’enquête de Moscou a déclaré qu’il enquêtait sur la mort de l’artiste-interprète, dont le nom n’a pas été rendu public. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l’arrivée de l’ambulance, selon la même source.

Selon Interfax, l’homme de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor. Cette tragédie n’est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou : en 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d’orchestre.