Turquie : Un chien errant dans les transports en commun d'Istanbul devient une star sur Twitter

VOYAGE VOYAGE Boji a plus de 60.000 followers sur Twitter

20 Minutes avec agence
— 
Les pattes d'un chien (illustration).
Les pattes d'un chien (illustration). — Pixabay / LUM3N

Un chien errant, baptisé Boji, est devenu en peu de temps la star des réseaux sociaux en Turquie. Il se promène tous les jours, depuis plusieurs semaines, en prenant les transports publics à Istanbul. D’après les autorités, qui lui ont implanté une puce de traçage, l’animal ferait près de 30 km par jour rapporte HuffPost.

Boji serait un fan et habitué des stations de métro au point d’en traverser 29 par jour. « Quand la porte est ouverte, vous devez laisser sortir les gens d’abord, il connaît très bien cette règle », a déclaré la responsable des relations client à Metro Istanbul à nos confrères. Et d’ajouter : « Il attend en dehors des lignes comme les autres passagers et après que tout le monde soit sorti, il entre dans le train et il a une place spéciale. »

Plus 60.000 abonnés sur son compte Twitter

« Je crois qu’il aime Istanbul et qu’il aime voyager », a-t-elle ajouté. Une attitude qui plaît à de nombreux internautes. Les habitants de la ville prennent régulièrement des photos du chien et les publient sur les réseaux sociaux pour permettre à tous de suivre ses aventures, expliquent nos confrères.

Un compte Twitter a été ouvert à son nom en septembre dernier et déjà plus de 60.000 personnes s’y sont abonnées. Sur sa page, on peut trouver de nombreuses photos mais aussi des vidéos. Une d’entre elles a déjà été vue plus d’1,3 million de fois.