Etats-Unis : Une fusillade dans un lycée fait quatre blessés au Texas, le suspect arrêté

VIOLENCES Selon la police, un élève de 18 ans a ouvert le feu lors d'une altercation

P.B.
— 
Une fusillade dans un lycée d'Arlington, au Texas, a fait plusieurs blessés le 6 octobre 2021.
Une fusillade dans un lycée d'Arlington, au Texas, a fait plusieurs blessés le 6 octobre 2021. — NBC (capture vidéo)

Selon la police, c’est une altercation qui a mal tourné. Un élève de 18 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée du Texas, faisant quatre blessés. Selon les autorités, trois personnes ont été hospitalisées, dont deux pour des blessures par balles. Le suspect, Timothy George Simpkins, a été arrêté après une courte chasse à l'homme.

« Nous sommes sur les lieux d’une fusillade au lycée de Timberview », avait indiqué sur Twitter la police locale d’Arlington, dans la banlieue de Dallas. Le lycée a été placé en « lockdown », avec des élèves confinés dans leur classe pendant que la police vérifiait chaque recoin de l’établissement.

Selon le chef adjoint de la police Kevin Kolbye, la fusillade est le résultat d’une bagarre entre élèves dans une salle de classe. « Nous pensons qu’il y a eu une bagarre entre l’étudiant et un autre individu, une arme a été utilisée », a-t-il dit. « Ce n’était pas un acte de violence aléatoire », a-t-il ajouté. Le suspect, en fuite, a contacté un avocat et s'est finalement rendu à la police.