Tango : Deux couples argentins remportent le Mondial à Buenos Aires

DANSE Plus de 800 danseurs ont participé à l’édition 2021 de la compétition

20 Minutes avec agences
Les deux couples gagnants du Mondial du tango 2021, organisé à Buenos Aires (Argentine) fin septembre.
Les deux couples gagnants du Mondial du tango 2021, organisé à Buenos Aires (Argentine) fin septembre. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Deux couples argentins ont remporté ce samedi le Mondial de tango qui se tenait à Buenos Aires (Argentine), dans les catégories tango de salon et tango de scène. Le festival a été l’occasion de rendre hommage à Diego Maradona.

La compétition comprenait 800 danseurs venant de 25 pays, qui se trouvaient en présentiel mais aussi de manière virtuelle pour certains en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Le couple formé par Emmanuel Casal et Yanina Muzyka s’est imposé dans la catégorie tango de scène, et celui composé par Agustín Agnez et Bárbara Ferreyra dans celle du tango de salon.


Réouverture des milongas

Des chants et des danses ont aussi rendu hommage à Diego Maradona, capitaine de l’équipe d’Argentine championne du monde en 1986 et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il avait lui-même enregistré des chansons de tango en tant qu’amateur et aimait pratiquer cette danse à l’occasion de fêtes.

Ce Mondial a coïncidé avec la réouverture des « milongas », ou bals de tango, après 18 mois d’abstinence. Les salons avaient été contraints de fermer pour éviter les infections au Covid-19.