Italie : deux morts dans une tornade sur l'île de Pantelleria

DRAME Mère Nature reprend petit à petit le pouvoir et les catastrophes se succèdent

20 Minutes avec AFP
— 
Un ouvrier a été porté disparu après une violente tornade qui a fait une vingtaine de blessés légers dans l'usine sidérurgique Ilva de Tarente (sud), au centre d'une crise sociale après sa fermeture lundi, lors d'une vague d'intempéries dans toute l'Italie.
Un ouvrier a été porté disparu après une violente tornade qui a fait une vingtaine de blessés légers dans l'usine sidérurgique Ilva de Tarente (sud), au centre d'une crise sociale après sa fermeture lundi, lors d'une vague d'intempéries dans toute l'Italie. — Claudio Giovannini afp.com

Un nouveau drame a secoué l'Italie. Une tornade a frappé vendredi l'île sicilienne de Pantelleria, faisant deux morts et quatre blessés, a indiqué la Protection civile italienne.

La tornade a « touché et renversé six voitures », a précisé l'agence sur sa page Facebook, publiant des photos montrant un véhicule projeté contre une maison, et un autre ayant atterri, cabossé, dans un champ.

Un pompier qui n'était pas en intervention, figure parmi les morts sur cette île prisée des touristes, plus proche de l'Afrique du Nord que de l'Italie.

Le vent a ravagé une route côtière en quelques secondes, selon des médias.

« C'était un spectacle apocalyptique », a déclaré un ambulancier qui se trouvait sur les lieux à l'agence de presse italienne ANSA.

Un hélicoptère de l'île voisine de Lampedusa se tenait prêt à porter assistance à l'île dès que la tempête se calmerait, selon l'agence.

Pantelleria, célèbre pour ses falaises volcaniques et ses eaux thermales, attire régulièrement des célébrités, comme Sting ou Giorgio Armani.