Coronavirus : Les Etats-Unis déconseillent à leurs touristes de voyager en France

TOURISME Ce lundi, l'autorité sanitaire américaine a placé la France au seuil maximum d'alerte lié à la circulation du Covid-19 

A.O.
— 
Une affiche liée au Covid-19 (illustration).
Une affiche liée au Covid-19 (illustration). — Pexels

La hausse du nombre d'hospitalisations dues au Covid-19 dans l'Hexagone - qui a franchi la barre des 9.000 patients pour la première fois depuis juin - n'inquiète pas seulement au niveau national : les Etats-Unis viennent de recommander à leurs concitoyens « d'éviter de voyager en France ». 

« Si vous devez voyager en France, assurez-vous d'être complètement vacciné(e) avant votre départ », précise, dans le même message, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), l'agence sanitaire américaine.

Le niveau d'alerte Covid-19 de la France au niveau 4

En levant le niveau d'alerte Covid-19 de la France au niveau 4 (le maximum), cette dernière entend avertir sur le haut niveau de circulation du virus. « En raison de la situation actuelle [dans le pays], même les voyageurs complètement vaccinés risquent potentiellement de contracter et de diffuser les variants du Covid-19 », détaille enfin l'agence sanitaire américaine, qui a récemment placé Israël, la Thaïlande, l'Islande ou encore la Grèce en niveau 4.