Croatie : Dix morts et 45 blessés dans un accident de bus

ACCIDENT Les passagers voyageaient sur une ligne régulière reliant la ville allemande de Francfort à la capitale du Kosovo, Pristina

20 Minutes avec AFP
— 
Un accident de bus a couté la vie à 10 personnes en Croatie (illustration).
Un accident de bus a couté la vie à 10 personnes en Croatie (illustration). — Juan Karita/AP

Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées ce dimanche au cours de la sortie de route dans l’est de la Croatie d’un car, a annoncé la police. Les passagers voyageaient sur une ligne régulière reliant la ville allemande de Francfort à la capitale du Kosovo, Pristina, a expliqué devant la presse un responsable de la police.

Tous étaient des Kosovars travaillant en Allemagne et retournant chez eux pour les vacances, a déclaré aux journalistes l’ambassadeur du Kosovo à Zagreb, Gezim Kasapolli. Selon des responsables, 69 personnes se trouvaient à bord du car, dont deux chauffeurs. L’un d’eux est mort dans l’accident et le deuxième a été arrêté car il est soupçonné d’avoir provoqué la sortie de route, a dit un membre du parquet à la presse. Le suspect a raconté qu’il s’était brièvement assoupi, a ajouté le procureur Slavko Pranjic.

Huit blessés graves

Quinze jeunes de moins de 18 ans figuraient parmi les passagers, dont une fille qui a subi de graves blessures, ont souligné des responsables. Au total, 45 personnes, dont huit grièvement blessées, ont été hospitalisées à Slavonski Brod, une ville croate proche de l’endroit où s’est produit le drame, a précisé l’hôpital où elles ont été admises.