Coronavirus : Plus de la moitié de la population adulte complètement vaccinée en Europe

EPIDEMIE L’objectif d’ores et déjà fixé est d’atteindre 70 % de vaccinés d’ici à la fin du mois

20 Minutes avec AFP
"L'Europe est l'une des régions du monde qui a vacciné le plus", a assuré une porte-parole de la Commission européenne, ce jeudi.
"L'Europe est l'une des régions du monde qui a vacciné le plus", a assuré une porte-parole de la Commission européenne, ce jeudi. — Hans Pennink/AP/SIPA

Un beau chiffre tout rond. Deux cents millions d’Européens ont été complètement vaccinés contre le Covid-19 (soit ayant reçu les deux doses de vaccin nécessaires, ou une seule dans le cas de celui de Johnson & Johnson), a déclaré une porte-parole de la Commission européenne, Dana Spinant, lors d’un point de presse ce jeudi. Ce chiffre correspond à « un pourcentage de 54,7 % d’adultes », soit plus de la moitié de la population de l’Union.

« Nous sommes maintenant parmi les régions du monde qui ont vacciné le plus, a-t-elle ajouté. Mais il est important que ces progrès soient répartis de manière plus équilibrée pour qu’il n’y ait pas des îlots où le virus puisse se propager et muter. »

Objectif : 70 % de la population vaccinée d’ici à la fin août

Selon des données officielles compilées par l’AFP, un peu plus de 440 millions de doses de vaccins ont été administrées dans l’Union européenne, soit 98,4 doses pour 100 habitants, tandis que les Etats-Unis en sont à 102,4 pour 100 habitants.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé le 10 juillet que l’UE disposait de suffisamment de doses pour vacciner « au moins 70 % de la population adulte ce mois-ci ».