Fusillade dans une église américaine

ETATS-UNIS Un pasteur a été tué, d'autres sont blessés...

Avec agence

— 

Capture d'écran du site de Fox News, qui montre la photo du pasteur tué, Fred Winters
Capture d'écran du site de Fox News, qui montre la photo du pasteur tué, Fred Winters — DR

Un pasteur a été tué et trois personnes blessées dimanche dans une église baptiste de Maryville dans l'Illinois, aux Etats-Unis, lorsqu'un homme armé a tiré sur les fidèles, a rapporté la chaîne américaine Fox news.

Le pasteur a reçu trois balles, a précisé la chaîne. Quant au tireur, il fait partie des blessés. Selon le journal local St Louis Post Dispatch, il a été arrêté et se trouvait dans un hôpital de St. Louis (Missouri, centre) pour des blessures qu'il s'est lui-même infligé avec un couteau. Son état était jugé inquiétant. "Des paroissiens l'ont maîtrisé et maintenu au sol", a déclaré le porte-parole de la police de l'Illinois, Ralph Timmins. "Deux personnes ont reçu des coups de couteau durant la lutte et ont été traitées à l'hôpital".

Mobile indéterminé

La police ne sait pas pourquoi l'homme a abattu le révérend Fred Winters, un homme d'une quarantaine d'années. "L'auteur des coups de feu s'est avancé vers l'autel, a échangé quelques mots avec Winters, puis a tiré", décrit l'article.

Un policier cité par le journal a indiqué que la fusillade s'était produite dimanche vers 8h15 en présence de 150 personnes, qui assistaient au service dans l'eglise. Les témoins ont indiqué au St. Louis Post Dispatch qu'ils ne connaissaient pas le tireur.