Italie : Un homme ouvre le feu dans un club et blesse dix personnes

FAITS DIVERS Les coups de feu auraient été tirés pendant une soirée étudiante, lors d’une rixe entre deux bandes de jeunes

20 Minutes avec AFP
— 
En discothèque (illustration)
En discothèque (illustration) — CARO FOTOS/SIPA

Une fête qui vire à la fusillade. Dix personnes ont été légèrement blessées par un homme qui a ouvert le feu dans une discothèque du sud de l’Italie, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte l’AFP, citant des médias italiens.

Selon l’Anza (Agenzia nazionale stampa associata, la principale agende de presse italienne), les faits se sont produits lors d’une soirée étudiante qui se déroulait au Yachting club de San Vito, à Tarente, dans les Pouilles. Quelque 300 personnes étaient alors présentes.

La fusillade aurait éclaté à cause d’un différend entre deux bandes de jeunes issus de quartiers différents. Un des jeunes aurait ouvert le feu avec un pistolet 9 mm. Les victimes, âgées entre 20 et 28 ans, ont été touchées par des tirs aux jambes, ou blessées dans la bousculade qui a suivi. Mais aucune n’est dans un état grave. Toujours selon l’Anza, une personne a été arrêtée.