Buckingham Palace : Les jardins royaux sont accessibles pour pique-niquer, une première

VISITE Pour un peu moins de 20 euros, les 15 hectares de jardins seront visitables à condition d’avoir réservé à l’avance

20 Minutes avec agence
— 
Buckingham Palace et le « Queen Victoria Memorial ».
Buckingham Palace et le « Queen Victoria Memorial ». — SIPA

Il est désormais possible de pique-niquer dans le jardin royal de Buckingham Palace, en Angleterre, depuis ce vendredi et jusqu’au 19 septembre, relate CNews. C’est la première fois qu’il est possible de s’adonner à cette activité dans la zone.

« Vous serez libre de vous promener à votre rythme sur les chemins sinueux du jardin et de découvrir la beauté et le calme de cette oasis fortifiée au centre de Londres », explique la Royal Collection Trust. Il sera ainsi également possible de faire des visites guidées dans la partie sud-ouest du jardin, précise la chaîne d’information.

Quinze hectares de jardins seront ouverts à la visite

Depuis la pandémie, les palais royaux ont perdu une manne financière importante liée à l’activité touristique. Pour un peu moins de 20 euros, les 15 hectares de ces jardins seront donc visitables. Une grande variété de plantes seront notamment accessibles ainsi que la célèbre roseraie, relate CNews.

Les chiens mais également l’alcool sont interdits à l’intérieur. Il faudra également réserver sa place avec de l’avance pour avoir accès à la zone.