20 Minutes : Actualités et infos en direct
IMPRESSIONNANTUne attraction manque de s’effondrer lors d’une fête foraine aux États-Unis

États-Unis : Une attraction manque de s’effondrer sur elle-même lors d’une fête foraine

IMPRESSIONNANTCet incident est survenu ce jeudi soir mais il n’a heureusement pas fait de blessé
Un manège (Illustration)
Un manège (Illustration) - TimHill / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’attraction d’une fête foraine se serait effondrée sur elle-même si des passants ne s’étaient pas mobilisés pour la maintenir, dans la soirée de ce jeudi dans l’État du Michigan (États-Unis), rapporte le média américain TMZ. L’incident, qui est survenu vers 23, n’a heureusement pas fait de blessé.

a

Une vidéo relayée par le média local Up North Live montre que le manège, composé d’une nacelle tournant autour d’un axe, se met subitement à tanguer avant de commencer à basculer vers l’arrière. Un homme se précipite alors pour essayer de retenir le dispositif, avant d’être rejoint par une dizaine d’autres personnes pour lui prêter main-forte.

Le manège a été démonté le lendemain

Le groupe est parvenu à stabiliser l’attraction jusqu’à ce que celle-ci s’arrête, précise TMZ. Les passagers sont restés accrochés encore quelques minutes après la stabilisation du dispositif. La foule a manifesté son soulagement lorsqu’ils ont pu être libérés et certains se sont précipités vers leurs proches.

Celui-ci dispositif a finalement été démonté dès le lendemain. Pour le moment, l’entreprise responsable de ce manège n’a pas commenté l’événement. L’incident a eu lieu dans le cadre du 95e « National Cherry Festival ».

Sujets liés