Un Mexicain expulsé de Grande-Bretagne à cause d'une carte de voeux

IMMIGRATION Lui souhaitant «bonne chance», la carte a porté malchance à cet homme de 40 ans...

V.G.

— 

Tout se passait bien pour cet immigré clandestin mexicain. Arrivé vendredi dernier à l’aéroport de Manchester, il avait assuré aux douaniers qu’il était là pour une simple visite touristique. Mais ce chef de cuisine de 40 ans a dû avouer ses vraies intentions après que les garde-frontières ont découvert dans ses bagages une carte qui lui souhaitait bonne chance... pour sa «nouvelle vie en Grande-Bretagne».

Les douaniers ont aussi découvert dans ses affaires personnelles une collection de livres de recettes mexicaines. Interrogé, l’homme de 40 ans a finalement avoué qu’il était venu en Angleterre pour ouvrir un restaurant illégalement et qu’il comptait ramener sa famille si son enseigne avait du succès.

Le Mexicain a été expulsé le jour suivant. Un porte-parole des douanes anglaises a commenté l’affaire: «Nous ne tolérons pas que des personnes viennent ici pour travailler illégalement. Ceux qui veulent visiter le pays doivent respecter les règles. Ceux qui ne le veulent pas sont renvoyés chez eux».