Etats-Unis : Il remporte 700 millions de dollars à la loterie et refuse de dévoiler son identité

SECRET Il s’agit du cinquième plus gros gain de l’histoire des Etats-Unis

20 minutes avec agence

— 

Le ticket gagnant a été validé dans la petite ville de Lonaconing, dans le Maryland (illustration).
Le ticket gagnant a été validé dans la petite ville de Lonaconing, dans le Maryland (illustration). — Tony Gutierrez/AP/SIPA

Aux Etats-Unis, un chanceux a remporté la somme de 731 millions de dollars, soit 614 millions d’euros, à la super-loterie Powerball en janvier dernier. Au grand dam d’un grand nombre d’Américains, cette personne a toutefois décidé de rester anonyme, rapporte le Washington Post, ce dimanche.

Seul indice, il s’agirait probablement d’un habitant de la petite ville de Lonaconing, dans le Maryland, puisque c’est ici que le ticket gagnant a été validé. Si le grand vainqueur du cinquième plus gros jackpot de l’histoire du pays tient à rester discret, comme la loi l’y autorise, les rumeurs vont bon train dans cette bourgade de 1.200 habitants.

Une lettre anonyme désigne un couple

Certains ont même envoyé une lettre anonyme désignant un couple de septuagénaires très connus dans la ville. Mais aucune preuve n’a été apportée et le couple a dû démentir car ils étaient sollicités par de nombreuses personnes venues de tout le pays pour leur venir en aide. « On découvrira bien un jour qui a remporté ce ticket gagnant, quand ils quitteront définitivement la ville » a affirmé un commerçant de Lonaconing au quotidien américain.

Selon le Washington Post, certains habitants espèrent qu’une partie de la somme gagnée puisse bénéficier à la commune et ses habitants afin notamment de remettre en état certaines rues et commerces. Il s’agirait également d’une bouffée d’air frais dans cette ville où le taux de chômage atteint 24 %, soit le double du pays.