Allemagne : Deux morts dans une fusillade, un homme interpellé

ATTAQUE La police ignore les motivations du tireur

20 Minutes avec AFP

— 

La police allemande est intervenue à Espelkamp, ​​en Allemagne, le jeudi 17 juin 2021 où deux personnes ont été abattues.
La police allemande est intervenue à Espelkamp, ​​en Allemagne, le jeudi 17 juin 2021 où deux personnes ont été abattues. — Lino Mirgeler/AP/SIPA

Un homme et une femme ont été abattus dans une fusillade jeudi à Espelkamp, dans le nord-ouest de l'Allemagne. A ce stade, la police locale ne possède aucun élément sur les motivations du tireur, qui a été interpellé. Ce dernier, un homme de 52 ans qui avait pris la fuite, a finalement été arrêté à une dizaine de kilomètres d’Espelkamp, petite ville de l’Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, a précisé la police en début de soirée.

Alertée en fin de matinée, la police a découvert le corps sans vie d’un homme de 48 ans. Sa femme a été retrouvée à un autre endroit, grièvement blessée mais malgré l’intervention des secours, elle est morte peu après, selon la police. L’une des personnes a été tuée dans un bâtiment tandis que l’autre l’a été dans la rue, selon un journal local.

Un drame « de la jalousie » ?

Selon les quotidiens Westfalen Blatt et Bild, la police a lancé une vaste chasse à l’homme dans la région alors que l’auteur en fuite était armé, ce que la police a refusé de confirmer. Un important déploiement policier était en cours dans l’après-midi dans cette ville de 25.000 habitants située entre Hanovre et Osnabrück.

L’une des personnes a été tuée dans un bâtiment tandis que l’autre l’a été dans la rue, selon le journal local. La police évoque de son côté « deux lieux du crime ». Selon le journal Bild qui ne cite pas ses sources, il s’agit d’un drame « de la jalousie ».