Quelles sont les villes les plus agréables de la planète en 2021 ?

DOLCE VITA Chaque semaine, « 20 Minutes » met en lumière une infographie créée par son partenaire Statista

20 Minutes avec Statista

— 

La baie d'Auckland, en Nouvelle-Zélande
La baie d'Auckland, en Nouvelle-Zélande — Rafael Ben Ari/Newscom

On avait pris l’habitude de voir les cités scandinaves truster les premières places depuis plusieurs années. Mais la crise du coronavirus a-t-elle changé la donne concernant le classement mondial des villes les plus agréables à vivre, que dresse  The Economist Intelligence Unit (EIU) chaque année ? La réponse est oui, comme l’illustre cette infographie de notre partenaire, Statista.

Cet indice, qui évalue 140 villes à travers la planète via une trentaine de critères (stabilité, sécurité, soins, culture, infrastructure, environnement…) met clairement le cap au Sud-Ouest en 2021. Tout au Sud-Ouest même, puisque c’est Auckland, le poumon économique de la Nouvelle-Zélande​, qui vire en tête. Non loin, on retrouve Wellington, mais aussi Adélaïde, Perth, Melbourne et Brisbane, chez le voisin australien. Osaka et Tokyo assurent quant à elles la présence de l’Asie.

Un revers pour l’Europe qui s’explique notamment par la crise hospitalière subie depuis de longs mois et par les restrictions mises en place par les différents gouvernements.