Inde : Un immeuble s’effondre et fait 12 morts, dont huit enfants, dans un bidonville

MOUSSON Les secours cherchaient encore d’éventuels disparus coincés sous les décombres le lendemain de l’incident

20 Minutes avec agences

— 

Les ruines de l'immeuble qui s'est effondré début juin dans un bidonville de Bombay (Inde), au début de la saison de la mousson.
Les ruines de l'immeuble qui s'est effondré début juin dans un bidonville de Bombay (Inde), au début de la saison de la mousson. — Satish Bate/Hindustan Times/Shut/SIPA

Un immeuble s’est effondré ce mercredi soir à Bombay ( Inde), faisant au moins douze morts, dont huit enfants, et sept blessés. L’effondrement serait dû aux pluies diluviennes de la mousson, selon les autorités indiennes.

Les autorités de la capitale ont confirmé que sept habitants avaient été blessés. Parmi eux, six sont dans un état stable. Une femme de 30 ans a cependant été admise à l’hôpital dans un état critique, selon les autorités.

Des effondrements fréquents à cette saison

L’immeuble était situé dans un bidonville. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient ce jeudi pour retrouver d’éventuels disparus. « Trois personnes pourraient être encore piégées [dans les décombres], a déclaré un responsable de la municipalité de Bombay, cité par l’Indian Express Daily. Les opérations de recherche sont en cours. »

Les résidents de structures avoisinantes, dont l’état semble précaire et dangereux, ont été évacués. Les effondrements d’immeubles mal construits sont tragiquement fréquents en Inde pendant la saison de mousson. Celle-ci a commencé à Bombat ce mercredi, avec son lot d’inondations semant le chaos dans la circulation routière.