Grèce : Un homme tue deux personnes avec un fusil avant de se suicider sur l’île de Corfou

FAIT DIVERS L’une des victimes était un Grec ayant vécu en France

20 Minutes avec AFP
— 
Une fusillade a eu lieu sur l'île grecque de Corfou
Une fusillade a eu lieu sur l'île grecque de Corfou — Thanassis Stavrakis/AP/SIPA

Le drame s’est déroulé dimanche près d’un hôtel en Grèce. Un Grec de 67 ans a tué une femme de 60 ans et un homme de 63 ans avec un fusil de chasse, sur l’île grecque de Corfou, a annoncé la police. L’assaillant a ensuite retourné l’arme contre lui et s’est suicidé, selon un communiqué des autorités.

« Nous avons été prévenus de coups de feu survenus à 11h30 (08h30 GMT), près d’un hôtel », dans la station balnéaire de Dassia, avait déclaré auparavant un responsable de la police à Athènes.

Un différend autour d’une menace d’expulsion

Selon l’agence nationale ANA, l’homme a tué la propriétaire de son logement et un voisin, dans le cadre d’un différend autour d’une menace d’expulsion. Un témoin a raconté avoir vu la scène, non loin d’un hôtel cinq étoiles. « J’ai vu les corps dans un terrain vague près d’une location de chambres », a-t-il dit.

Dans un premier temps, la chaîne de télévision ERT avait rapporté que les victimes étaient un couple de Français installé sur l’île. La police a ensuite qu’une des victimes était un Grec ayant vécu en France. Aucun blessé n’a été signalé parmi les résidents de l’hôtel.