États-Unis : Des timbres et une pièce pourraient valoir 30 millions d’euros aux enchères

RECORD Il s'agit d'un timbre de 165 ans, une pièce en or et quatre timbres postaux

20 Minutes avec agence

— 

Un marteau d'enchères (illustration).
Un marteau d'enchères (illustration). — Pixabay / QuinceCreative

La maison Sotheby’s propose actuellement aux enchères trois objets rares de grande valeur, lors d’une vente qui aura lieu le 8 juin à New York (États-Unis), rapporte CNN. Il s’agit d’un timbre de 165 ans, une pièce en or et quatre timbres postaux.

Les gains réalisés lors de cet événement pourraient permettre de rapporter plus de 30 millions d’euros. Le premier objet, qui est un timbre black magenta de Guyane britannique, est décrit comme le dernier objet de ce genre existant. Il pourrait valoir entre 8 et 12 millions d’euros.

Une pièce d’or estimée entre 8 et 12 millions d’euros

Concernant la pièce d’or « double eagle », qui date de 1933, elle a atteint une valeur de plus de 5 millions d’euros aux enchères, en 2002. Elle devenait ainsi la pièce la plus chère de l’histoire. Celle-ci pourrait également atteindre une valeur comprise entre 8 et 12 millions d’euros.

Pour terminer, quatre timbres postaux d’une valeur de 24 centimes, pourraient quant à eux être achetés entre 4 et près de 6 millions d’euros. L’objet comporte une erreur d’impression, ce qui lui a permis de ne pas être utilisé au début du XXe siècle.