Elon Musk tweete à propos de « Baby Shark », le cours de l'action explose

BOOM Après avoir manifesté son engouement pour cette chanson, le cours de l'action de Samsung Publishing a connu une forte hausse en fin de journée, ce mercredi

20 Minutes avec agence

— 

Elon Musk, le 1er décembre 2020.
Elon Musk, le 1er décembre 2020. — Hannibal Hanschke/AP/SIPA

Elon Musk a fait grimper le cours de la Bourse après avoir tweeté à propos de la chanson Baby Shark, rapporte The Guardian. « Baby Shark écrase tout ! Plus de vues que d’humains », a déclaré le responsable de Tesla. Cette comptine pour enfants a totalisé 8,3 milliards de vues sur YouTube depuis sa sortie.

La firme sud coréenne Samsung Publishing a ainsi vu la valeur de son action augmenter fortement. Il s’agit de la deuxième société possédant le plus d’actions sur SmartStudy, le producteur de la chanson.

Un bond de 6 % en fin de journée

En quelques heures à peine, la valeur de l’entreprise cotée en Bourse a pris 10 %. En fin de journée, elle a finalement enregistré une hausse de 6 %, ce mercredi.

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk chamboule le cours de l’action. Ces dernières semaines, celui-ci s’est également exprimé au sujet des cryptomonnaies telles que le dogecoin et le bitcoin. Au sujet de cette dernière, l’homme d’affaires avait déclaré ne plus accepter cette monnaie comme moyen de paiement, et souhaiter y revenir lorsque « les mines seront alimentées par des énergies plus durables ».