Etats-Unis : Une femme repousse un ours à mains nues dans son jardin pour protéger ses chiens

HEROINE La vidéo, postée sur le réseau social TikTok, a déjà été vu plus de 70 millions de fois

20 Minutes avec AFP
— 
Etats-Unis : Une ado repousse un ours à mains nues dans son jardin — 20 Minutes

Pour protéger ses chiens, une Américaine a repoussé à mains nues un ours qui tentait de rentrer dans son jardin, selon une vidéo TikTok, vue des dizaines de millions de fois.

La scène se déroule dans la région montagneuse de l’Utah aux Etats-Unis. Alors qu’un ours brun s’agrippe au muret de son jardin, Hailey, une Américaine, a repoussé l’animal, à mains nues, sans aucune protection, pour protéger ses chiens, dont l’un retenu par l’ours.

« Je ne pense même pas que je l’ai poussé très fort »

La vidéo, postée sur le réseau social TikTok, a déjà été vue plus de 70 millions de fois. Dans une seconde vidéo, Hailey raconte qu’elle a l’habitude d’entendre ses chiens aboyer « parce qu’ils sont stupides ». Mais dans le doute, elle sort dans son jardin. « Quand je vais là-bas pour voir contre quoi ils aboient, je me dis "c’est un chien bizarre ça" », ironise-t-elle.

« Je le regarde dans les yeux et la première chose à laquelle je pense c’est de le pousser », poursuit-elle. Malgré la taille imposante de l’ours, elle parvient à le faire lâcher prise. « Et je ne pense même pas que je l’ai poussé très fort. Je l’ai juste poussé assez fort pour qu’il perde son équilibre ». Pourtant, ce genre de visite n’est pas rare dans cet Etat : « Je vis dans les montagnes, donc c’est assez normal. Et c’est l’été donc ils n’arrêtent pas de venir ».