Coronavirus en Australie : La compagnie aérienne Qantas va récompenser les voyageurs vaccinés

BONUS Les Australiens vaccinés contre le Covid-19 pourront notamment remporter un an de vols gratuits et illimités pour quatre personnes sur l’ensemble des lignes de Qantas et Jetstar Airways

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la compagnie Qantas
Un avion de la compagnie Qantas — Dinendra Haria/Shutters/SIPA

Qantas va lancer en juillet prochain un programme de récompense pour promouvoir la vaccination contre le Covid-19 au sein de la population australienne. La compagnie aérienne va offrir des cadeaux aux personnes vaccinées et organiser des tirages au sort. Les heureux gagnants pourront remporter « 1.000 points de fidélité, des réductions [ou encore] dix gros lots », a annoncé Alan Joyce, PDG de l’entreprise, cité par 9News.

Ces récompenses hors normes consisteront en un an de vols gratuits illimités pour une famille de quatre personnes sur l’ensemble des lignes de Qantas et de sa filiale Jetstar Airways. Au moins un de ses gros lots sera remporté dans chacun des Etats ou territoires d’Australie, a précisé le dirigeant dans l’émission Today où il était invité. Alan Joyce a estimé que l’exemple donné par d’autres personnes était important en matière de vaccination.

Reprise des vols internationaux d’ici la fin de l’année

Pour bénéficier du programme, il faudra avoir précédemment reçu une injection de vaccin contre le Covid-19 ou se faire vacciner dans le courant de l’année 2021. Le groupe hôtelier Accor s’est associé à Qantas et offrira un total d’un million de points de fidélité et des séjours gratuits dans ses établissements. Le dirigeant de la compagnie aérienne a encouragé d’autres entreprises à les rejoindre.

Il a expliqué espérer « un moment "Team Australia" où toutes les sociétés aident au déploiement du vaccin et récompenses les personnes ayant reçu les injections ». Qantas a pour projet de reprendre ses liaisons aériennes internationales d’ici la fin de l’année grâce à une aide du gouvernement pour remettre sa flotte en état de voler. Alan Joyce a dit espérer pouvoir indiquer en juillet ou en août les dates de réouverture des lignes et les destinations concernées.