Suisse : Le salon de l’automobile de Genève reviendra en février 2022

EVENEMENT Après avoir été annulé deux années consécutives

20 Minutes avec AFP

— 

La 89e édition du Salon de l'Automobile de Genève en 2019 est la dernière édition du Geneva International Motor Show.
La 89e édition du Salon de l'Automobile de Genève en 2019 est la dernière édition du Geneva International Motor Show. — ALLILI MOURAD

Que les fans d’automobiles se réjouissent : le Geneva International Motor Show (GIMS) est de retour. Il faudra être un peu patient puisque le célèbre salon de l'automobile de Genève en Suisse se déroulera du 19 au 27 février 2022, ont annoncé ses organisateurs.

Un grand retour après deux ans d’absence. En effet, en raison de la pandémie de Coronavirus, l’événement avait dû être annulé en 2020 ainsi qu’en 2021. Les inscriptions pour l’édition 2022 sont ouvertes depuis jeudi.

Des évènements qui cherchent à se réinventer

« Cette 91e édition du salon s’annonce prometteuse et inédite, à condition, bien sûr, que la situation pandémique y soit favorable », ont souligné les organisateurs du GIMS dans un communiqué.

Après le salon de Shanghai qui a relancé le bal des évènements automobiles en avril, le prochain salon international doit avoir lieu en septembre à Munich. Ces évènements cherchent à se réinventer alors qu’ils ont été rapidement remplacés par des présentations en ligne et des conférences de presse téléphoniques des constructeurs, à l’image du rendez-vous de Munich qui se présente comme un « salon de la mobilité ».