Coronavirus en Inde : Une entreprise va continuer de payer ses salariés morts du Covid-19

SOLIDARITE Les familles des employés décédés toucheront le salaire de leurs proches jusqu’à la date du 60e anniversaire et les frais d’études des enfants seront pris en charge

20 Minutes avec Agence

— 

L'Inde est durement touchée par l'épidémie de coronavirus.
L'Inde est durement touchée par l'épidémie de coronavirus. — Ishant Chauhan/AP/SIPA

L’entreprise indienne Tata Steel a annoncé dimanche son intention de continuer de verser le salaire de ses employés décédés du Covid-19. Les familles des personnes décédées percevront la rémunération de leur proche jusqu’à la date où ce dernier aurait eu 60 ans, a précisé la société dans un communiqué sur Twitter. Le montant pris en compte sera celui du dernier revenu reçu.

Le géant de la sidérurgie maintiendra également l’assurance santé de ses salariés disparus en faveur de leur famille. Tata Steel n’interrompra pas non plus le versement des indemnités et aides au logement dont bénéficiaient les défunts. « L’entreprise prend à sa charge toutes les dépenses liées à l’éducation de leurs enfants jusqu’à l’obtention [par ces derniers] d’un diplôme en Inde », a par ailleurs indiqué le communiqué.

Un pays durement touché par le Covid-19

« La famille Tata Steel soutient stoïquement l’ensemble de ses membres en s’engageant pour leur sécurité et leur bien-être », a assuré l’entreprise. Les initiatives se multiplient en Inde parmi les plus grands employeurs du pays afin de soutenir financièrement les familles des salariés emportés par le coronavirus, rapporte la BBC. Parmi les groupes ayant mis en place de telles mesures figurent le spécialiste de l’hôtellerie Oyo Rooms ou encore le verrier Borosil.

« Tout en faisant notre part, nous demandons à tous, dans la mesure de leurs possibilités, d’aider ceux qui les entourent à se sortir de ces moments difficiles », a écrit Tata Steel sur Twitter. Le nombre officiel de personnes mortes des suites du Covid-19 en Inde a dépassé 300.000 ce lundi.