Vatican : Le Pape François va bientôt rouler en SUV électrique

AUTOMOBILE L'habitacle de ce véhicule électrique est constitué de matériaux recyclés à base de bouteilles en plastique qui proviennent notamment de l'océan

20 Minutes avec Agence

— 

La voiture sera équipée d'une coupole sur le toit pour permettre au Pape de se tenir debout.
La voiture sera équipée d'une coupole sur le toit pour permettre au Pape de se tenir debout. — 'VATICAN MEDIA /CPP / IP/SIPA

Le Pape François va bientôt disposer d’un nouveau véhicule au sein de sa flotte. Il s’agit d’un SUV électrique conçu par la start-up américaine Fisker, rapporte NBC News. Il s’agit de la deuxième voiture « zéro émission » du Pape après l’acquisition d’une Toyota Mirai à hydrogène l’an dernier. Baptisée « Ocean », cette voiture fabriquée en Autriche par Fisker devrait posséder une autonomie d’environ 480 kilomètres. Une charge rapide permettra aux propriétaires de récupérer pas moins de 80 % de batterie en seulement 30 minutes.

Pour le modèle du Pape François, la start-up américaine va ajouter une coupole au niveau du toit du véhicule afin qu’il puisse tenir debout et ainsi saluer la foule lors de ses déplacements.

« Le Pape François est très attentif à l’environnement »

Le nom « Ocean » fait référence à l’habitacle constitué de matériaux recyclés à base de bouteilles en plastique qui ont pour partie étaient récupérées dans l’océan. « J’ai été inspiré en lisant que le Pape François est très attentif à l’ environnement et à l’impact du changement climatique pour les générations futures », a expliqué Henrik Fisker, le fondateur de la start-up, dans un communiqué.

Ce véhicule électrique qui doit être officiellement commercialisé à partir du mois de novembre prochain devrait être proposé à partir de 37.499 dollars aux Etats-Unis.