Australie : Un homme a tué un cambrioleur et gardé chez lui son cadavre... pendant quinze ans

SORDIDE Selon la radiotélévision australien ABC, cet Australien, décédé en 2017, avait tué et gardé le corps d'un homme pendant quinze ans

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration d'un drapeau australien.
Illustration d'un drapeau australien. — Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA

Une histoire digne d’un scénario de film noir. Un Australien, accumulateur compulsif, a tué un cambrioleur et a gardé le cadavre chez lui pendant quinze ans, utilisant plus de 70 désodorisants pour masquer la puanteur, rapporte jeudi la radiotélévision publique australienne ABC.

Selon l’enquête médico-légale, Bruce Roberts, un habitant de Sydney, avait abattu Shane Snellman alors que ce dernier tentait de le cambrioler en 2002 et a gardé le corps dans sa maison, selon ABC.

Un cadavre découvert entouré de 70 désodorisants

Bruce Roberts lui-même est mort en 2017 de causes naturelles. Mais les restes de Shane Snellman n’ont été découverts qu’un an plus tard, au milieu de tas de détritus, par des agents d’entretien chargés de nettoyer la maison. Le cadavre était entouré par plus de 70 désodorisants utilisés pour masquer la puanteur.

Bruce Roberts a été décrit comme un accumulateur compulsif extrême qui quittait rarement sa maison, où plus d’une dizaine d’armes à feu ont été découvertes.