Caire: l'ensemble des jeunes Français de retour à Paris

TERRORISME Le corps de la jeune Française de 17 ans devrait être rapatrié dans la journée...

MD avec agence

— 

afp.com

Les derniers Français victimes de l'attentat de dimanche au Caire, dans lequel a péri une adolescente, ont été rapatriés ce mardi, selon des sources consulaire et aéroportuaire. Douze jeunes sont repartis vers Paris à bord de trois vols différents, un avion de ligne et deux avions spéciaux médicalisés, selon leur état de santé, tous étant hors de danger, a indiqué une source consulaire.

>> A lire également: Le suivi psychologique des adolescents de Levallois.

D'autre part, des membres de la famille de la jeune Française de 17 ans décédée sont arrivés lundi soir au Caire, et le corps devrait être rapatrié dans la journée de mardi, selon une source aéroportuaire.

Pas de séquelles pour l'adolescent opéré

Trois blessés, dont l'un a été opéré au Caire, sont partis accompagnés par deux médecins en milieu de matinée, à bord d'un avion affrété par la compagnie d'Europe Assistance. «L'opération s'est très bien passée, les médecins estiment que cet adolescent ne devrait pas avoir de séquelles», a indiqué la source consulaire, en requérant l'anonymat.

Plus tôt ce mardi, neuf des Français qui avaient été affectés par des problèmes d'audition ou de locomotion, étaient aussi repartis pour Paris. Cinq, accompagnés de leurs proches, ont regagné la France à bord d'un vol affrété par la municipalité de Levallois-Perret, à proximité de Paris, et d'où était originaire le groupe de scolaires victime de l'attentat. Quatre autres, plus légèrement touchés, avait pris place à bord d'un avion d'Air France avec 11 membres de leurs familles et une équipe de médecins français.

L'attentat commis dimanche près du bazar emblématique de Khan el-Khalili, à proximité de cafés et de la mosquée Al-Hussein, n'avait toujours pas été revendiqué ce mardi matin. Au total, cet attentat a fait un mort et vingt-quatre blessés, dont dix-sept Français, trois Saoudiens, trois Egyptiens et un Allemand.