Italie : Une femme « rackettée » par des sangliers sur le parking d’un supermarché

MAUVAISE RENCONTRE Poursuivie par un groupe de sangliers, une cliente a dû abandonner ses courses sur le parking d’un supermarché

M.A.

— 

Illustration de sangliers.
Illustration de sangliers. — WHITEWOLF/SIPA

Elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Une cliente d’un supermarché près de Rome (Italie), a été poursuivie sur le parking par un groupe de sangliers, l’obligeant à abandonner ses courses, selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée notamment par le Guardian.

Sur les images, la femme, qui se trouve sur le parking d’un supermarché avec ses courses, est suivie par une petite dizaine de sangliers. Après quelques minutes, la femme abandonne ses courses, « rackettée » par le petit groupe de suidés qui récupère les précieuses denrées.

Prolifération des individus

Peu agressifs sur la vidéo, les sangliers peuvent parfois causer davantage de dommages. En Italie, face à la multiplication des individus, qui dévastent les cultures et provoquent de nombreux accidents de la route, plusieurs manifestations ont eu lieu pour réclamer des mesures.

En 2019, des sangliers avaient provoqué la mort d’une personne en créant un embouteillage sur le principal axe autoroutier nord-sud de l’Italie, près de Lodi (nord), rappellent nos confrères du Figaro.

La population de sangliers a doublé en Italie en dix ans, à 2 millions d’individus, selon Coldiretti, la première association d’agriculteurs du pays, explique La Dépêche, qui précise que ces animaux peuvent mesurer « plus de 1,70 m de long » et « peser jusqu’à 200 kg ».