Egypte: «Eviter tout déplacement dans la zone»

PRATIQUE La recommandation du ministère des Affaires étrangères...

— 
L'Egypte est scandalisée qu'un concours qui vise à choisir, par mail ou texto, les "nouvelles sept merveilles du monde", ose mettre au vote les Pyramides de Guizeh, près du Caire.
L'Egypte est scandalisée qu'un concours qui vise à choisir, par mail ou texto, les "nouvelles sept merveilles du monde", ose mettre au vote les Pyramides de Guizeh, près du Caire. — Patrick Hertzog AFP/Archives

Bien que le ministère des Affaires étrangères (MAE) affirme qu'il n'y a aucune raison de penser que les victimes de l'attentat au Caire aient été visées du fait de leur nationalité, il recommande tout de même la plus grande prudence aux voyageurs se rendant dans la zone.

Prudence pour les voyageurs


Le porte-parole du MAE a précisé que le site du ministère «conseils aux voyageurs» avait modifié ses informations. Après l'attentat qui a tué une touriste française et blessé une vingtaine d’autres personnes, «les touristes sont invités à faire preuve d’une très grande prudence et à éviter les lieux d’attroupement», prévient le ministère des Affaires étrangères.

«Les déplacements dans le nord-Sinaï et à la frontière avec la bande de Gaza sont formellement déconseillés, en particulier afin d’éviter de perturber l’activité humanitaire en cours en faveur des populations de Gaza», précise le site Internet.