Somalie : Un attentat suicide à Mogadiscio fait six morts et six blessés

VIOLENCES La très puissante explosion a visé un commissariat de la capitale

20 Minutes avec AFP

— 

Des forces de l'ordre sur les lieux d'un attentat à Mogadiscio le 28 avril 2021 (illustration).
Des forces de l'ordre sur les lieux d'un attentat à Mogadiscio le 28 avril 2021 (illustration). — CHINE NOUVELLE/SIPA

La violence continue d’endeuiller la Somalie. Six personnes ont été tuées et six autres blessées dans un attentat suicide dimanche contre un commissariat de police à Mogadiscio.

L’attaque s’est produite à Warberi, dans le sud de la ville, sur la route très fréquenté de Maka al-Mukaram. « L’explosion a été tellement puissante qu’elle a détruit des parties de l’immeuble », a déclaré le chef de la police somalienne, Ibrahim Mohamed. La circulation sur cette route a été temporairement fermée par la police, selon des témoins.

Un commissaire probablement ciblé

« Six personnes dont quatre civils et deux policiers ont été tués dans cette attaque qui a visé le commissariat de police », a confirmé le porte-parole de la police Sadik Dudishe. Parmi les victimes se trouve un commissaire de police dont on soupçonne qu’il était la cible de l’attaque.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais généralement les attaques dans la capitale somalienne sont menées par le groupe Al-Shabaab («les jeunes » en arabe). Celui-ci veut renverser le gouvernement fédéral somalien depuis 2007 et lance régulièrement des attaques contre le gouvernement en ciblant également des civils.