Etats-Unis : Recherchée depuis vingt-et-un ans à cause d'une cassette VHS non rendue

INSOLITE La quinquagénaire aurait été renvoyée de plusieurs emplois en raison de ce casier judiciaire qu’elle ignorait

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une cassette VHS dans un magnétoscope
Illustration d'une cassette VHS dans un magnétoscope — SIERAKOWSKI/ISOPIX/SIPA

Une Américaine de 52 ans a eu la surprise de découvrir qu’elle était visée par un mandat d’arrêt pour « détournement de biens loués », depuis 2000. En cause : une cassette VHS de Sabrina, l'apprentie sorcière loué dans un vidéoclub de Norman (Oklahoma), qu’elle n’aurait jamais rendue.

Elle s’en est rendue compte alors qu’elle voulait renouveler son permis de conduire, rapporte le Huffington Post. Elle a en effet reçu une réponse inattendue à son mail : « On m’a répondu que ce n’était pas possible, car j’avais un problème [judiciaire] dans l’Oklahoma ». La quinquagénaire avait alors appelé le procureur du comté.

Elle assure que la cassette ne lui appartenait pas

Lorsqu’elle a appris la raison des poursuites, l’Américaine a d’abord cru qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Finalement, le comté de Cleveland vient d’annoncer mi-avril que les poursuites avaient été abandonnées. Mais il semble que la quinquagénaire ait été renvoyée de plusieurs emplois en raison de ce casier judiciaire qu’elle ignorait.

Elle affirme par ailleurs que cette cassette ne lui appartenait pas et qu’elle n’avait jamais regardé ce téléfilm. « Ce n’est pas ma tasse de thé », a assuré la mise en cause.