Venezuela : Un terrain de baseball construit dans une prison par les membres d'un gang

INSOLITE Le centre pénitentiaire disposerait également d'une piscine et d'une discothèque

20 Minutes avec agence
— 
Un terrain de baseball. (illustration)
Un terrain de baseball. (illustration) — Pixabay / Pexels

Comme le rapporte un article de Vice World News, un terrain de baseball a été découvert en plein milieu de la prison de Tocorón, au Venezuela. Cette installation sportive aurait été construite par des membres de Tren de Aragua, le groupe criminel le plus puissant du pays actuellement, rapporte Slate, mercredi 21 avril.

Selon les médias locaux, le terrain disposerait d’un gazon artificiel et d’un système d’éclairage de meilleure qualité que certains équipements de la ligue professionnelle du pays, rapporte également le magazine. Auparavant utilisé pour des entraînements de softball, il a été réaménagé par l’organisation criminelle elle-même.

Construit à la vue de tous

Un site d’actualités vénézuélien, Runrunes, a précisé que ce projet était connu de tous. Notamment par les habitants de Maracay, la capitale de l’Etat d’Aragua, qui constataient régulièrement l’entrée de matériaux dans la prison. L’installation est d’ailleurs tout à fait visible sur Google Maps.

Selon les proches de certains détenus, l’équipement sportif ne serait pas accessible à tous, indique Slate. Le terrain serait exclusivement accessible aux personnes ayant une place importante au sein du gang. En outre, le centre pénitentiaire serait également équipé d’une piscine et d’une boîte de nuit.