Inde : Un homme sauve un enfant tombé sur les rails

FAITS DIVERS Alors qu’il travaille comme aiguilleur à la gare de Vangani, une ville située à l’Est de l’Inde, il n’a pas hésité à se jeter sur le chemin de fer

20 Minutes avec agence
Des rails de train
Des rails de train — Pixabay

Un homme a fait preuve d’héroïsme et de sang-froid en récupérant un enfant qui se trouvait sur des rails, dans une gare en Inde, lundi, alors qu’un train arrivait à pleine vitesse, rapporte le Huffington Post.

Celui qui travaille comme aiguilleur au sein de cette gare de Vangani, à quelques kilomètres de Bombay, est parvenu à remonter l’enfant sur le quai juste avant l’arrivée du convoi.

Un geste salué par le ministère des chemins de fer

La scène a été captée par une caméra de surveillance de la gare. Les images montrent que l’enfant est sur les rails, alors qu’un train entre en gare. Sur le quai, la personne qui accompagne le mineur lui fait des signes pour le prévenir de remonter le plus vite possible, en vain.

L’aiguilleur se jette alors sur les rails et récupère le garçon in extremis, juste avant que le convoi n’arrive, quelques secondes plus tard. L’auteur de ce sauvetage a été félicité par le ministère des chemins de fer sur les réseaux sociaux. Il a aussi été ovationné par les employés de la société des chemins de fer de Bombay lors de sa réception au siège de l’entreprise.