Coronavirus en Angleterre : Les retrouvailles émouvantes d’un couple de retraités après des mois de séparation

EMOTION Séparés dans deux maisons de retraite différentes, ces deux amoureux ont dû attendre l’assouplissement des restrictions en Angleterre pour pouvoir enfin se revoir après de longs mois d’attente

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une personne prenant soin d'une personne âgée.
Illustration d'une personne prenant soin d'une personne âgée. — Pixabay

La crise du coronavirus a séparé pendant de longs mois Gordon et sa femme Mary. Les deux époux britanniques vivaient dans des maisons de retraite différentes et les restrictions sanitaires imposées en Angleterre les ont contraints à ne pas se voir pendant une longue période.

Ce n’est que ce lundi, jour de l’assouplissement de certaines restrictions dans le pays, que les deux retraités ont pu se retrouver, rapporte le HuffPost. La scène digne d’un film romantique a été immortalisée puis publiée sur la page Facebook de la maison de retraite.

« Merci d’avoir partagé quelque chose d’aussi beau »

Sur cette vidéo, on peut voir Mary laisser de côté son déambulateur pour tomber dans les bras de son cher et tendre. Les deux amoureux ont alors pu s’enlacer puis s’embrasser, des gestes simples mais qu’ils n’avaient pas pu faire depuis longtemps.

Cette belle histoire de retrouvailles a ému l’Angleterre. Sur les réseaux sociaux, cette vidéo touchante a suscité beaucoup de commentaires bienveillants. « C’est tellement émouvant et l’amour qu’ils ont tous les deux, c’est inspirant (…) merci d’avoir partagé quelque chose d’aussi beau », a commenté une internaute. Pour éviter de se retrouver séparés à nouveau, Gordon a finalement décidé de prendre une chambre au sein de l’établissement où vit sa femme.