Etats-Unis : Une fusillade à Indianapolis fait au moins huit morts

DRAME Selon les premiers élements de l'enquête, le tireur présumé se serait donné la mort

Manon Aublanc

— 

Une voiture de police au New Jersey - Etats-Unis
Une voiture de police au New Jersey - Etats-Unis — DOMINICK REUTER / AFP

Une fusillade a fait au moins huit morts et plusieurs blessés, jeudi soir  à Indianapolis aux  Etats-Unis, a indiqué la police, précisant que le tireur présumé s’était donné la mort.

La fusillade s’est produite dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx près de l’aéroport international de la ville, a précisé la porte-parole de la police, Genae Cook. Plusieurs autres personnes ont été hospitalisées, a-t-elle ajouté sans préciser leur nombre.

Des fusillades récurrentes

Le sergent John Perrine, officier d’information publique de la police de l’Indiana, a demandé sur Twitter aux proches des employés de Fedex de se rassembler dans un Holiday Inn local.

Les fusillades sont un fléau récurrent aux Etats-Unis. Le 9 avril, une personne avait été tuée et plusieurs autres blessées dans un magasin d’ameublement au Texas, quelques heures après la présentation par le président Joe Biden d’un plan pour lutter contre la violence par armes à feu. Le 31 mars, quatre personnes, dont un enfant de neuf ans, avaient été tuées près de Los Angeles, une fusillade survenue après deux autres tueries qui ont fait 18 morts en mars et relancé le débat sur la prolifération des armes à feu dans le pays.