Mort de Daunte Wright à Minneapolis : La policière, arrêtée, va être inculpée d'homicide involontaire

TENSIONS L’Afro-Américain de 20 ans a été tué dimanche à Brooklyn Center, dans la banlieue de Minneapolis, lors d’un contrôle routier

20 Minutes avec AFP

— 

Un manifestant à Brooklyn Center, près de Minneapolis.
Un manifestant à Brooklyn Center, près de Minneapolis. — St. Cloud Times-USA TODAY NETWORK

Les manifestants réclamaient son inculpation. La policière Kim Potter, qui a tué dimanche soir Daunte Wright, Afro-Américain de 20 ans, à Brooklyn Center, dans la banlieue de  Minneapolis, a été arrêtée ce mercredi, a indiqué le Bureau des affaires criminelles du Minnesota. « (Elle) a été placée en garde à vue » et « sera transférée à la prison du comté de Hennepin » pour y être inculpée d’homicide involontaire, a-t-on également appris. Elle encourt jusqu’à dix ans de prison.

Kim Potter, 48 ans, avait ouvert le feu sur le jeune homme lors d’un banal contrôle routier. La police avait ensuite qualifié son décès d'« accidentel », l’agente ayant confondu son arme de service et son Taser, selon le chef de la police locale, Tim Gannon. Ce dernier, ainsi que Kim Potter, ont démissionné en début de semaine.

Cette décision judiciaire intervient après plusieurs nuits de manifestations et de heurts avec la police dans la région, qui accueille par ailleurs le procès de Derek Chauvin. L’ex-policier est accusé du meurtre de George Floyd l’an dernier.