Etats-Unis : blessé en plein live TikTok, un adolescent sauvé par un abonné

RESEAUX SOCIAUX Bloqué sous un quad, le vidéaste de 12 ans a été secouru grâce à un adolescent vivant à 1.300 km de chez lui

20 minutes avec agence
Le logo de l'application TikTok. (illustration)
Le logo de l'application TikTok. (illustration) — Jaap Arriens/Sipa USA/SIPA

TikTok a récemment permis à Caden Cotnoir, 13 ans, de tirer un autre adolescent d’une situation particulièrement dangereuse. Près de 1.300 kilomètres séparaient les deux utilisateurs du réseau social, habitant respectivement les Etats américains du New Hampshire et de la Virginie-Occidentale, indique Associated Press.

Trent Jarret, un garçon de 12 ans, était en train de se filmer en direct sur TikTok lorsqu’un accident s’est produit. Le quad sur lequel il se trouvait s’est renversé, le coinçant ainsi sous ses roues. Le jeune garçon a alors crié le numéro de téléphone de ses grands-parents, le seul dont il se souvenait, dans l’espoir d’être entendu par les internautes qui regardaient sa vidéo.

Une rencontre virtuelle

Au même moment, Caden Cotnoir a compris en regardant les images en temps réel que quelque chose de grave était en train de se passer. « D’un seul coup, son téléphone était devenu plus ou moins vide, j’ai vu une petite lumière et je l’ai entendu appeler au secours en criant », a-t-il témoigné. Il s’est alors empressé de contacter le numéro en question pour prévenir ses proches.

Après être resté piégé sous le véhicule pendant vingt minutes environ, Trent Jarrett a été secouru par ses parents. Le jeune conducteur ne souffre que de plaies et coupures légères. Son beau-père, chef d’un service de police local, a qualifié l’affaire de «miracle de Pâques ». Les deux jeunes garçons se sont rencontrés virtuellement via Zoom ce lundi. Trent Jarrett a ainsi pu remercier son sauveur à distance.