189 morts dans les incendies en Australie

CATASTROPHE Nouveau bilan pour les feux qui ravagent le sud-est du pays depuis la semaine dernière...

Avec agence

— 

Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les feux à l'origine d'incendies meurtriers dans le sud-est de l'Australie, a annoncé jeudi la police qui a confirmé qu'au moins un feu avait été délibérément déclenché.
Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les feux à l'origine d'incendies meurtriers dans le sud-est de l'Australie, a annoncé jeudi la police qui a confirmé qu'au moins un feu avait été délibérément déclenché. — Torsten Blackwood AFP

Un total de 189 personnes ont péri dans les incendies qui ont ravagé le sud-est de l'Australie, les plus meurtriers de l'histoire du pays, selon un nouveau bilan policier.

Le précédent bilan des incendies faisait état de 181 morts. Par ailleurs, près de 2.000 maisons ont été détruites et 450.000 hectares ont brûlé.

Le bilan des victimes pourrait cependant encore s'alourdir à mesure que les secours fouillent les décombres calcinés et les zones sinistrées plus difficiles d'accès.

Huit feux encore allumés

Ce lundi, des milliers de pompiers luttaient encore contre huit feux dans l'Etat de Victoria, qui ne menacent cependant aucune ville.

Le coût des incendies pourrait, selon des estimations encore provisoires, atteindre 500 millions de dollars, selon les autorités australiennes qui préviennent que ce montant devrait cependant fortement augmenter.