Donald Trump lance son site Internet pour garder un lien avec ses partisans

ÉLECTORAT Ce site Internet sert à vanter les actions effectuées lors du mandat de l’ancien président des Etats-Unis

20 Minutes avec agence
— 
L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump.
L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump. — Stefani Reynolds/CNP/InStar/Cover Images

L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump vient de lancer son propre site Internet, rapporte l’agence Reuters ce mardi. Son site Web a pour vocation de conserver un lien avec les partisans de l’homme d’affaires et de mettre en avant le travail effectué par son administration du temps où il occupait le bureau oval.

Celui-ci répertorie les actions menées pendant son mandat. Des thématiques telles que l’énergie et la gestion des frontières, l’OTAN et les alliances internationales ainsi que sa gestion autour de la pandémie de coronavirus sont notamment traitées dans la catégorie « à propos », précise l’agence de presse.

Une possible candidature pour 2024

Donald Trump a fait savoir qu’il pourrait être en course pour les prochaines élections présidentielles américaines de 2024. Celui-ci conserve toujours une importante influence au sein du parti Républicain.

Lors d’une interview pour le média Fox News au mois de mars, un porte-parole du milliardaire a également expliqué que celui-ci allait lancer son propre réseau social d’ici deux à trois mois. Il avait été banni de Twitter et de Facebook juste après les attaques qui étaient survenues au Capitole, à Washington, début janvier.