Arabie saoudite : Une quarantaine de dauphins sauvés à bout de bras

ÉCHOUAGE Ils sont arrivés là « en raison de vents violents et de conditions météorologiques instables », selon l’agence de presse du royaume SPA

20 Minutes avec agences
— 
Des dauphins (photo d'illustration).
Des dauphins (photo d'illustration). — Rex / SIPA

Plus de quarante dauphins ont été secourus dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Ils se sont échoués sur le rivage en raison de « vents violents », a annoncé ce vendredi l’agence de presse officielle du royaume SPA. Ces animaux se sont retrouvés cette semaine sur le rivage de Khor al-Thouqba, à Ras al-Shabaan, dans la région d’Oumlouj (nord-ouest). Ils sont arrivés là « en raison de vents violents et de conditions météorologiques instables », a précisé l’agence, qui cite le journal local Al-Madina.

Echoués dans des eaux peu profondes

« Plus de 40 dauphins ont été secourus et sept sont morts », a ajouté SPA. Celle-ci souligne que les dauphins s’étaient « échoués dans des eaux peu profondes, ce qui rendait « difficile leur retour à la mer ».

Des photos montrent des dauphins tentant de rejoindre les profondeurs de la mer Rouge puis des hommes les ramenant à bout de bras dans l’eau bleu turquoise très claire, entourée de sable blanc. Le personnel du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture ainsi que des agents des gardes-frontières, de la municipalité, de la défense civile et « quelques volontaires » ont pris part au sauvetage.