Etats-Unis : Elle est témoin du meurtre de sa collègue pendant une visioconférence

CHOC L’alerte a été donnée par une collègue de la victime, qui participait avec cette dernière à une visioconférence sur Zoom et qui a initialement cru à un kidnapping

20 Minutes avec agence
— 
L'application de visioconférence Zoom.
L'application de visioconférence Zoom. — Pacific Press/SIPA

Une femme et un homme ont été retrouvés morts ce lundi dans un logement à Altadena (Etats-Unis) après que les secours ont été prévenus par un témoin à distance. Une femme participait en effet à une visioconférence sur Zoom​ avec l’une des deux victimes lorsque l’attaque a eu lieu, a rapporté le bureau du shérif du comté de Los Angeles, dans un communiqué, le même jour.

La police est intervenue pour une suspicion de kidnapping en cours. Les agents ont découvert le cadavre de la femme à l’intérieur de l’habitation et celui de l’homme dans l’allée menant à la maison. Les deux victimes ont été poignardées. Les fonctionnaires ont découvert qu’une voiture habituellement garée sur place était absente. Un individu est par la suite arrivé sur les lieux au volant du véhicule manquant.

Un suspect incarcéré

Ce dernier appartenait à un des deux morts. L’homme âgé de 32 ans a expliqué habiter le logement. Il a été placé en détention et mis en examen pour deux meurtres. Le lien unissant le suspect et les deux personnes décédées n’a pas été précisé. L’identité des victimes n’a pas non plus été communiquée. Cités par NBC Los Angeles, les policiers ont cependant fait savoir qu’elles étaient toutes les deux âgées d’une soixantaine d’années.

« L’homme se trouvait à l’intérieur de la maison, a raconté le lieutenant Barry Hall. La femme parlait encore sur Zoom lorsque l’homme a été sorti de force de la maison. Elle s’en est rendu compte. Le suspect est ensuite entré et s’en est pris à elle ».