Indonésie : Un bus chute dans un ravin sur l’île de Java, 27 morts

DRAME Parmi les victimes se trouvaient de nombreux enfants et collégiens

20 Minutes avec agences

— 

Un bus a chuté dans un ravin le 11 mars sur l'île de Java (Indonésie), tuant 27 personnes.
Un bus a chuté dans un ravin le 11 mars sur l'île de Java (Indonésie), tuant 27 personnes. — Ahmad Fauzan/AP/SIPA

Au moins 27 personnes sont décédées ce mercredi soir dans l’accident d’un bus sur l’île de Java ( Indonésie). Le véhicule, qui transportait 66 personnes, circulait de nuit sur une route sinueuse et mal éclairée quand il a chuté dans un ravin de 20 m.

Les victimes sont des adultes, des enfants et le chauffeur. Le bus transportait des pèlerins, parmi lesquels se trouvaient de nombreux collégiens. Ils retournaient vers la ville de Subang après un pèlerinage religieux dans l’ouest de l’île.

Des accidents de la route fréquents

Des sauveteurs se sont affairés toute la nuit pour extraire les rescapés du bus à l’aide de grues. Les secours et les autorités locales font état de 39 survivants selon le dernier bilan. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Les accidents de ce genre sont fréquents sur les routes de l’archipel indonésien. La vétusté des véhicules et des infrastructures est en cause, ainsi qu’un manque flagrant de respect du Code de la route par les conducteurs. Fin 2019, au moins 35 personnes avaient été tuées dans la chute de leur bus dans un ravin de l’île de Sumatra.