Coronavirus à Monaco : Le Bal de la Rose à nouveau reporté cette année
PANDÉMIE L'événement mondain a été reporté au 19 mars 2022
La 66e édition du Bal de la Rose, grand rendez-vous mondain organisé à Monaco, a été reportée pour la seconde année consécutive. La crise sanitaire du Covid-19 empêche la tenue de cet événement, a précisé ce mardi l’organisateur, la Société des Bains de Mer.
L’édition 2021 portait sur le thème de « Bollywood ». Elle devait être mise en scène par le chausseur français Christian Louboutin avec un « décor grandiose et poétique ». L’événement a été renvoyé au 19 mars 2022.
Les événements sportifs monégasques maintenus
Créé en 1954, le Bal de la Rose doit lancer la saison des festivités à Monaco. Il s’agit aussi d’un événement caritatif au bénéfice de la Fondation Princesse Grace, présidée par la princesse Caroline. La fondation apporte une aide humanitaire aux enfants handicapés. Chaque année, environ 800 convives ayant acheté leur table s’y pressent.
De son côté, le tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo Master a été maintenu pour avril, mais à huis clos. Le Grand Prix de Formule 1, annulé en 2020, est prévu fin mai. Depuis quinze jours, la construction de ses infrastructures a commencé. On ignore cependant si la course sera aura lieu avec du public ou non, a précisé le gouvernement monégasque.