EuroMillions : Une Britannique a les numéros gagnants pour empocher le jackpot... mais oublie de jouer

MALCHANCE Elle et son compagnon jouaient les mêmes numéros depuis plusieurs semaines

20 Minutes avec agence

— 

Le jeu EuroMillions.
Le jeu EuroMillions. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Un jeune couple de Grande-Bretagne a bien failli devenir multimillionnaire, le 26 février dernier. Rachel Kennedy, 19 ans, et son petit ami Liam McCrohan, 21 ans, jouaient depuis cinq semaines les mêmes numéros à l' EuroMillions : 6, 12, 22, 29 et 33, avec les deux étoiles, 6 et le 11.

C’est bien cette combinaison qui a permis à un Suisse de remporter les 210 millions d’euros mis en jeu ce jour-là. Les deux Britanniques n’ont, en effet, pas touché un centime. Et pour cause, la jeune femme a oublié de jouer, rapporte le média LADbible, relayé par CapitalPeu rancunier, son compagnon a posté sur son compte Twitter ce message : « Quand ta compagne décide de ne pas jouer à l’EuroMillions… et que ses 7 numéros habituels sortent », accompagné d’une photo.

Un oubli dû au stress

Un post rapidement devenu viral et aimé 35.000 fois en deux jours. La jeune femme a expliqué qu’elle jouait habituellement cette combinaison, mais qu’elle avait vécu une semaine compliquée : « J’étais stressée par le travail à l’université, j’ai donc complètement oublié d’acheter un billet. »

Le journal Mirror indique de son côté qu’elle n’avait pas assez d’argent sur son compte en ligne de loterie, qui lui permettait d’acheter automatique un ticket pour la loterie avec la même combinaison. « Tout arrive pour une bonne raison, nous ne sommes pas plus riches ou plus pauvres que ce matin. J’espère que ce sera pour quelqu’un qui a en a désespérément besoin », a déclaré, avec philosophie, Rachel Kennedy.