Avarie sur un Boeing 777 : La banlieue de Denver subit une pluie de débris de l'avion en difficulté

TOMBER DU CIEL L’avion de United Airlines a dû faire demi-tour vers l’aéroport international de Denver après une panne de son réacteur droit

20 Minutes avec AFP

— 

Des débris de l'avion de United Airlines à Broomfield dans le Colorado, le 20 février 2021.
Des débris de l'avion de United Airlines à Broomfield dans le Colorado, le 20 février 2021. — David Zalubowski/AP/SIPA

Le ciel a fait samedi une grosse frayeur à des habitants du Colorado. Une pluie de débris provenant d’un avion de la compagnie United Airlines s’est abattue aux alentours de la ville de Denver aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources officielles.

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, est notamment visible un morceau de l’avion en forme de cercle, d’un diamètre équivalent à une porte d’entrée, planté au beau milieu d’un jardin à Broomfield, une banlieue de Denver la capitale de l'Etat.

Un débris dans le toit d’une maison

Kirby Clements, propriétaire du jardin où a atterri cet imposant débris de l’avion, a raconté sur CNN une expérience « quelque peu bouleversante ». « Ça a atterri direct sur le toit de mon camion avant de tomber à côté », a-t-il affirmé, ajoutant qu’un autre débris tout aussi imposant avait provoqué un trou de plus de 1,5 m de diamètre dans le toit d’un voisin.

Le vol, à destination de Honolulu (Hawaï), « a fait demi-tour vers l’aéroport international de Denver où il a atterri sans encombre après avoir subi une panne de son réacteur droit juste après le décollage », a indiqué sur Twitter l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA). Elle a également précisé être « au courant des informations faisant état de débris tombés tout au long de l’itinéraire emprunté par l’avion ». United Airlines a affirmé de son côté que cet incident n’avait pas fait de blessé à bord de l’avion.