20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTUne voiture chute de 20 mètres sur l’autoroute, le conducteur est indemne

Etats-Unis : Une voiture chute de 20 mètres sur l’autoroute, le conducteur est indemne

ACCIDENTLe conducteur d’un pick-up a perdu le contrôle de son véhicule et roulé sur un amas de neige avant de s’envoler au-dessus de la barrière de sécurité en béton
L'accident de voiture a eu lieu au niveau d'un échangeur.
L'accident de voiture a eu lieu au niveau d'un échangeur.  - StockSnap / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le conducteur d’un pick-up a survécu à une chute de plus de 20 mètres à bord de son véhicule ce samedi matin à Milwaukee (Etats-Unis). Une caméra de surveillance a filmé l’impressionnant accident. L’automobiliste en est ressorti conscient et en état de respirer, mais il a cependant été conduit à l’hôpital, rapporte Milwaukee Journal Sentinel. Les autorités locales n’ont pas donné de plus amples informations sur son état de santé.

La ville ainsi que l’ensemble de l’Etat du Wisconsin ont été frappés par une intense vague de froid. Les images montrent la voiture rouge emprunter l’échangeur du zoo de la ville et quitter la route. Elle a percuté la bordure de sécurité en béton, au-dessus de laquelle elle est immédiatement passée. Elle s’est alors écrasée en contrebas, au milieu des autres véhicules roulant sur l’autoroute I-94.

Une enquête en cours

Le pick-up s’est finalement immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide. A l’arrivée des secours, le conducteur était en compagnie de deux personnes qui s’étaient arrêtées pour le secourir. Une enquête a depuis été diligentée. Les premiers éléments réunis par la police ont indiqué que la victime avait perdu le contrôle de sa voiture et roulé sur un amas de neige sur le bord de la route.

Celui-ci a servi de tremplin au pick-up, le propulsant au-delà du rail présent tout au long de la route surélevée. En décembre 2016, un automobiliste était décédé dans un accident similaire à Milwaukee. Dans sa chute, son pick-up s’était retourné et avait touché le sol sur le toit, ce qui n’a pas été le cas de la victime de ce samedi.

Sujets liés